Exposition « La carnettiste et l’artiste »

Exposition « La carnettiste et l’artiste »

Claudine Aubrun est connue pour les albums, les romans, les polars et les séries qu’elle écrit et publie en littérature jeunesse.

Depuis 2000, parallèlement à sa carrière d’autrice, elle croque les passants, les passagers dans les gares, les aéroports, les lecteurs dans les salons du livre et ses collègues auteurs ou illustrateurs. Petit à petit, son dessin s’est imposé dans le milieu de l’édition. Elle a illustré certains de ses textes mais a aussi créé des affiches, des images, des objets publicitaires.

Elle a participé plusieurs fois au festival Noir sur la ville à Lamballe-Armor. C’est dans le cadre de la collaboration entre le musée Mathurin Méheut et de ce festival, que l’exposition La carnettiste et l’artiste a vu le jour. Dans cette exposition, elle pose son regard, joyeux et coloré, sur les visiteurs du musée.

05/11/2024

Haras de Lamballe